• Biogrphie

    Biographie frise

Biographie



«Je suis une biographie en mouvement.» Philipe Roth    


À  l’âge de 7 ans j’ai déclaré à mes parents : « Je serai décoratrice de Théâtre. » J’ai cherché les écoles spécialisées, et j’ai trouvé la seule existante à l’époque. L’ENSATT , École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre au 21, rue Blanche Paris 75009. J’ai préparé le concours à l’atelier Met de Penninghen, l’ESAG, 31 rue du Dragon Paris 75006 et je suis rentrée, rue Blanche en 1975. J’ai étudié, la scénographie, le décor peint, la construction et le montage des décors et j’ai complété mes études dans la classe de régie et l’administration du théâtre.
 

Mes activités

Ma biographie professionnelle est très éclectique. J’ai débuté dans la peinture décorative, le trompe l’œil, les salons d’expositions d’architectures éphémères, l’évènementiel, les décors de vitrines. Créé des scénographies, des compositions de mosaïques, des costumes de spectacles, des affiches, des logos, des programmes. Écrit, illustré et édité un livre pour enfant, enseigné le dessin, mis en place un cours de maquette de décor de théâtre, monté des expositions de travaux personnels.

J’ai co-dirigé avec Serge Krakowski « Le Goût des Arts », un espace culturel comprenant une salle de spectacle et des ateliers. J’ai animé l’atelier d’art et Serge Krakowski, a enseigné, l’art dramatique et l’art oratoire . Notre  vocation d’ouverture à la curiosité du public vers d’autres mondes fut mon travail constant. J’ai programmé et contribué à promouvoir de jeunes talents non médiatisés. Cette expérience fut très riche d’enseignement personnel et professionnel tant sur le plan des relations presse et public que celui de l’organisation.  Le Goût des Arts vit désormais sous une forme, plus légère et nomade. Mon implication artistique se déploie plus largement et mes convictions de défense du spectacle vivant et des artistes demeurent intacte.

Mon statut

Je suis affilié à  la Maison des Artistes  depuis 1980.
La situation de freelance me permet d’évoluer en permanence dans le milieu artistique et celui du spectacle vivant.

Liens

Les archives du spectacle

Joëlle Lacourt – Les Archives du Spectacle

biographie biographie biographie biographie biographie biographie biographiebiographie biographie biographie biographie biographie biographie biographie

biographie biographie Biographie Joëlle Lacourt Krakowski Le Goût des Arts Activités professionnelles Formation à Paris Penninghen, ENSATT rue Blanche, École des Gobelins Web… Biographie Joëlle Lacourt Krakowski Le Goût des Arts Activités professionnelles Formation à Paris Penninghen, ENSATT rue Blanche, École des Gobelins Web… biographie biographie